mardi 5 mai 2009

SUSHI REUNION TISUSSHI : Livraison de sushi à la Réunion

Une nouvelle enseigne vient de faire son apparition à la Réunion sur le boulevard lancastel, TISUSHI est un livreur de sushi.

Avez-vous essayer ?

Le quotidien de la Réunion 974 attends vos retours sur cette nouvelle enseigne.

9 commentaires:

aizen974 a dit…

Bonjour à tous!

GROSSE GROSSE GROSSE DECEPTION et je ne pèse pas mes mots!

Certes l'initiative est a saluer!
Le logo, l'esprit, les prix, le choix bref pas mal... sur le papier!

MAIS il y a un ENORME MAIS.

Déjà le premier jour(à l'ouverture) il a fallut attendre près de 2h30 pour sa commande!!! On peut pardonner étant donner que c'est le premier jour mais tout de même vous imaginez ce que c'est!

Après il faut encore vérifier sa commande car il faut le dire les cuistos non par l'air de connaître la carte et du coup ils oublient des brochettes, des sushis, bref imaginez ce que c'est!

Passons de commentaire sur le service qui fut laborieux pour tout le monde je pense!

On attend donc nos fameux sushis bien mérité après 2h30 d'attente et là c'est le DECEPTION POINT!

Parlons du riz: sec, non collant et donc presque indigeste. Ayant eut la chance de manger beaucoup de sushi quand j'étais sur Paris je vous jure qu c'est du jamais vu!

La soupe: généralement à base de tofu et d'algue, nous avons eut droit à de la carotte, des oignons en quantité astronomique, du poireau bref un bon potage d'hiver...

La salade: non assaisonnée et marinée, tout simplement hachée et ce n'était pas du chou, enfin du chou pet-sai mais imaginez vous ce que c'était!

Les sushis: Assez conséquent il ne donnais vraiment pas envie et le riz était très lourd!
Il faisait très "gros doigts"!

Les sashimis: une odeur très forte qui nous parraissait suspecte mais nous en avaons juste gouté un et nous sommes encore vivant :D

Les brochettes: peut-être ce qui était le plus comestibles sans pour autant être fameuses.
Touche originale: du citron, des courgettes et de l'orange pour gonfler les maigrellettes brochettes, choquant!

La sauce: comble du comble!
Les sushis et sashimi sont servi le plus souvent avec de la sauce soja (la marque la plus célèbre étant le KIKKOMAN SOY SAUCE utilisée par les japonais eux même!). A côté de cela est servi le WASABI (genre de moutarde verte qui monte rapidement au nez mais procure un goût sublime aux mets) et des tranches de gingembre mariné qui devient alors rose et sert de "casse-goût"pour pouvoir déguster les autres mets sans en altérer le goût.

Bref tout un art qui n'est MALHEUREUSEMENT pas du tout respectez!
Comme sauce nous avons eut en tout et pour tout une sauce siave agrémentée d'oignon et d'huile: WAOUUUUU!!!!

J'ai un contact sur la Japon qui après lui avoir raconté ma péripétie était tout simplement outré d'une telle pratique!

Je en suis pas ici pour tout simplement critiquer cette nouvelle entreprise mais je pense que l'on ouvre pas un restaurant comme celui-ci sans avoir un minimum de connaissance sur la gastronomie japonaise.

S'il continue comme cela la population réunionnaise qui ne connaît pas les sushis et qui vont le découvrir avec eux seront tout simplement écoeurée et dégoutée je pense.

Bien qu'il soit onéreux, je vous invite à économiser un peu plus et à vous offrir une bon repas japonais dans celui qui fait fois depuis des années sur st denis à côté du MAcDo: Certes il est très cher et je ne le cautionne pas mais vous dégusterez de très bons plats et ne serez vraiment pas déçu.

Allez y le soir c'est moins cher!

Voilà pour ma part ce que j'en pense: un vrai ARNAQUE selon moi ce TI SUSHI!

Je penses y retourner un de ces quatre pour le retester: oui je suis fou mais tout le monde a droit à une seconde chance!
Je me suis permis cette liberté car des amis ont souhaité testé ce nouveau restaurant, j'ai tout simplement préféré une bonne vieille barquette chinois et ils ont eut droit au même traitement sauf l'attente!

Ne prenez pas ma vision pour argent comptant mais faites le test dans les 2 restaurants et vous verrez la différence!

Ciao

patrick a dit…

Slt a toi Aizen974, je suis allez manger o ti sushi 2 fois de suite et franchement tu na pas eu de bol !!! j ai trouver très correcte, et bien meilleur que certain petit vendeur de sushi a Paris dont je suis originaire... maintenant si tu est aller dans un grand restaurant japonais pour déguster sushis, sashimis et yakitori ou autres teppan-yakis et okonomiyakis... bref un resto ou comme tu doit le savoir, on paye très cher,je trouve le " ti sushi" particulièrement correcte en terme de prix ( j ai manger pour moins de 15 € et suffisamment ), de qualité,de quantité et surtout je trouve que la charmante dame qui nous sert, est très agréable, d un point de vue service bien sure, contrairement a la plupart de tes petits snack chinois ou le sourire est totalement inexistant , ces endroit ou on as plus l impression de faire ch.... la personne qui vous sert !!! Enfin pour finir, pour ceux qui travaille a proximité, car il se trouve dans le centre ville de st denis, la rue de l Est et non le Bd Lancastel,ça vaux le cout de venir manger le midi, attention la salle est petite, donc ne pas venir trop nombreux, c est peut être le vrai défaut qu il y aurai a reprocher. Voila, je vous conseil vraiment d y aller, c est une petite adresse sympa a connaitre !!! Patrick.

lebon zimages a dit…

Le Sushi n'est pas une bouffe mais un art...
N'est pas maitre sushi qui veut !
A bon entendeur...

Aizen974 a dit…

Slt Patrick!

Content de voir que pour toi ce qui est servi était correct!

Mon expérience de ti sushi n'est pas à prendre pour argent comptant et je pense l'avoir préciser dans mon commentaire.

Il est vrai que l'accueil y est très sympathique mais à voir les commentaires qui fleurissent sur TI SUSHI je ne pense pas être le seul qui ait souffert!

Bref, avis partagé sur la chose mais j'invite aux néophytes mais aussi aux connaisseurs à franchir le pas mais de ne prendre qu'une petite quantité pour se faire une idée!

Aussi d'accord avec toi sur les snacks chinois qui donnent une impression de "pas envie"!

Aizen974

am974 a dit…

Bonjour à tous,
Désolée pour Aizen974, mais franchement il n'a vraiment pas eu de chance. En ce qui me concerne, depuis son ouverture je mange 1 fois par semaine chez ti sushi. J'ai rien à en dire, tout est bien, l'acceuil, la qualité, le gout, l'attente qui est minimaliste.
Bref, alors non, je ne suis pas une novice qui n'a jamais entendu ou vue des sushis de sa vie, je viens de la métropole, j'adore les sushis, j'ai beaucuoup mangé au très onéreux restaurant en face du mac do à St denis, ou l'acceuil, l'attente, et la qualité sont plus qu'a revoir.
On peut faire des sushis a prix abordables sans que la qualité en patisse, il ne faut pas avoir de préjugés aizen974, qu'en a vos commentaires sur ce malheureu restuarant qui crée de l'emploi et essaie de se faire sa place, pour une fois au profit du consommateur, ils sont durs et tres vindicatifs, malgres le fait que vous assuriez au lecteur de ne pas les prendres pour argent comptant.
Pour ma part, je conseil vraiment ce restaurant à quiconque aime ou voudrez découvrir la cuisine japonaise. Y'a pas mieux.

DrHouse a dit…

Originaire de Paris où je mangeais japonais au moins 2/3 fois par semaine, je n'ai essayé que le resto en face du MacDo, 2 fois et 2 déceptions !!!

la première fois pour inviter mes parents pour leur faire découvrir l'art japonais, et bien on peut dire qu'ils n'y reviendront jamais, comme première expérience, c'était raté !
pas de soupe, pas de bol de riz (il faut en commander, donc payez plus dans la note), pas de gimgembre, le tout pour un prix qui dépasse l'entendement...
la deuxième fois, il y a une semaine, juste histoire de leur accorder une seconde chance (deux ans après) : hélas !!! accueil froid, on sent bien le type très heureux de vous servir... toujours pas de gimgembre et le riz toujours surfacturé !
je regrette les restos Parisiens, où même à l'heure de pointe et des centaines de couvert à servir, la serveuse avait toujours un petit mot sympa...
on a l'impression qu'à la Réunion, les gens n'y sont pas heureux du tout.

Je veux bien essayer un autre resto sur Saint Denis, mais vous me conseillez quoi ?

tika a dit…

Salut c Tika de sdenis je suis allé au resto en face du MCDO en effet c trés cher et il sont plutot radin sur la qantité et pour moi niveau qualité prix je ptréfere prendre les plateaux déja préparé chez carrefour ou cora ils sont fais a sgilles et sont plutot bon idéal pour un encas du midi.Ramener vos baguettes sinon vous allé mangé avec les doights.Quant a moi j irais mangé au ti sushi pour éssayer et je vous dirais comment j ai trouver.
NB: Je cherche un endroit ou les tartares de saumons sont bons .Me laisser une adresse a tester.

axel a dit…

Ti sushi
une image de marque
des produits de qualités
une enseigne qui marche bien
des clients satisfaits dans l'ensemble
voila ce qu'on peu faire avec pas grand chose...
des prospecteurs qui vous informent
des livreurs a votre disposition
2 cuistos qui vous régalent
un personnel averti et compétent
un concept original et innovant
à vous de venir essayer nos produits...
rue de l'est à 100m de la gare routière

axel a dit…

Ti sushi
une image de marque
des produits de qualités
une enseigne qui marche bien
des clients satisfaits dans l'ensemble
voila ce qu'on peu faire avec pas grand chose...
des prospecteurs qui vous informent
des livreurs a votre disposition
2 cuistos qui vous régalent
un personnel averti et compétent
un concept original et innovant
à vous de venir essayer nos produits...
rue de l'est à 100m de la gare routière